LIGUE   NOUVELLE  AQUITAINE 

DE WUSHU

FEDERATION    WUSHU        FRANCE

 

 

REGLEMENTATION WUSHU  -   IWUF
 FEDERATION INTERNATIONALE DE WUSHU

                                                                   

                                                Sanda

                 
Wushu, qui est également appelé kung-fu, est le terme collectif pour les pratiques d'arts martiaux qui sont nés et développés en Chine, et wushu est le ressort de toutes les pratiques martiales asiatiques. Au cours de sa longue histoire, le wushu s'est développé en de nombreux styles et systèmes distincts, chacun incorporant leurs propres techniques, tactiques, principes et méthodes, ainsi que l'utilisation d'une grande variété d'armes traditionnelles. Les différents styles qui ont émergé se concentrer sur de nombreux aspects du combat, mais surtout, ils ont absorbé les philosophies populaires et les pratiques morales des gens en Chine au cours des 5000 dernières années de développement. Avec cela, wushu s'est développé en plus d'un simple système d'attaque et de défense et est devenu un moyen de cultiver le corps, l'esprit et l'esprit d'une manière positive qui est bénéfique pour tous ceux qui la pratiquent.
Sanda est un sport de combat moderne non armé qui s'est développé à partir de techniques traditionnelles wushu, et utilise principalement des techniques de poinçonnage, de coups de pied, de lancer, de lutte et de défense.
Les compétitions se déroulent sur une plate-forme surélevée appelée «leitai», d'une hauteur de 80 cm, d'une largeur de 8 m et d'une longueur de 8 m, composée d'un cadre recouvert d'une mousse haute densité et d'une couverture en toile. Sur le sol entourant la plate-forme est un coussin de protection qui est de 30cm de hauteur et 2 mètres de largeur. Les athlètes en compétition portent un équipement de protection qui comprend un protège-tête, un protège-poitrine et des gants, ainsi qu'un protège-dents et un jockstrap.
                                                        
                                                                                               

Les combats de compétition se composent de 3 tours au total, chacune d'une durée de deux minutes avec une période de repos d'une minute entre les tours. Outre les coups et les méthodes illégales, les athlètes sanda peuvent employer des techniques de poinçonnage, de coups de pied et de lancer de tous les styles de wushu. Les zones de frappe valides sont: la tête, le tronc (y compris la poitrine, l'abdomen, la taille et le dos) et les jambes. Les combats de contact complet sont libres et passionnants, et les athlètes reçoivent des points par les juges de la ligne de touche pour les techniques exécutées avec succès sur la base des critères de notation. Un athlète sera déclaré vainqueur s'il gagne 2 des 3 rounds d'un combat, ou si son adversaire est éliminé.
Sanda concurrence comprend 11 catégories de poids pour les hommes et 7 catégories de poids pour les femmes.


                                                                           Règlementation EWUF  -  IWUF
                                                                                          Format PDF
                                                                                     Cliquez sur le lien
                                                                                 


Contact IWUF
Head Office Avenue de Rumine 7, Lausanne, Switzerland CH-1005
 Tel: 0041 21 312 2583  

Beijing Office 9 Huaweili, Chaoyang District, 100021 Beijng, China
Tel: 86-10-87774492
Email: iwuf@iwuf.org     Website?www.iwuf.org 

 

 



Créer un site
Créer un site